- AeroSteph46
- Messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2018
Remorqueur du club
Sam 10 Nov - 17:29
Suite à quelques soucis avec notre précédent forum, je reprends le sujet du projet "remorqueur du club", notre fameux POUIEME.
.
Posté le 24 décembre 2013 par Aéro-Stéph46:
Bonjour à tous.
Le but de ce sujet est de vous laisser vous exprimer sur le projet d'un nouveau remorqueur pour le club.
En quoi consiste-t-il?
- D'abord, dites-nous si vous trouvez plus utile de construire un nouvel avion que de rénover le URUS, comme il a tout d'abord été décidé à la dernière assemblée générale. Le URUS a une trentaine d'années, et il a un caractère de grand-père (quelques fragilités, et quelques défauts), mais il sert toujours.
- Ensuite, dans le cas où on construit un avion, il faut définir sa taille: si on construit un BISON ou équivalent de 2.20 mètres, je peux prêter le DLE30, comme je je fais à présent pour le URUS, ainsi qu'une radio. Si on construit un BISON ou équivalent de 2.60 mètres, il nous faut acheter un DLE55 (320 euros) ou équivalent et des servos puissants. Je peux toujours prêter une radio.
Pour résumer: le petit est plus économique, plus facile à transporter, mais le grand est plus polyvalent, puisqu'il permet de remorquer des planeurs plus gros, ou de remorquer plus facilement, notamment les 4 mètres.
Pour info, nous avons déjà plusieurs volontaires pour la construction.
Je rappelle que le URUS, comme le futur remorqueur, appartiennent au club. Toute personne ayant un niveau de pilotage suffisant a le droit de s'en servir.
.
Posté le 25 décembre 2013 par grosbibon46:
Je suis pour ma part entièrement d accord pour la construction d un remorqueur reste a définir l envergure car on est vite amené a tirer des 4.m et plus donc un 32cc pour moi s'avèrera vite trop petit . Je peux prêter au club un moteur 3w 75 .et participer à la finition peinture.
.
Posté le 27 décembre 2013 par roums:
bonjour
il y a une construction d'un remorqueur sur FLY numéro191 moteur 60 essence
planeur 20 Kg
construction simple
facilement transportable
train tricycle
envergure 2,60
a voir aussi bison
ou super bison
suivant moteur
suis dispo ou me rendrai dispo pour la fabrication
.
Posté le 27 décembre 2013 par jppteam:
bonjour
il y a une construction d'un remorqueur sur FLY numéro191 moteur 60 essence
planeur 20 Kg
construction simple
facilement transportable
train tricycle
envergure 2,60
a voir aussi bison
ou super bison
suivant moteur
suis dispo ou me rendrai dispo pour la fabrication
.
Posté le 03 janvier 2014 par eldemouet:
Je suis très intéressé par ces échanges constructifs !
Pour l'action, j'en suis.
.
Posté le 16 janvier 2014 par roums:
Bonjour,
Le projet avance...
Nous sommes tombés d'accord pour la réalisation
d'un fuselage fibre modifié à partir d'un P54.
C'est Michel qui a le moule,et avec sa collaboration
et son savoir faire, il nous aidera à le réaliser.
Le moteur que Grobison nous prête a vraiment
un peu trop "d’embonpoint", 2,335 kg sans accessoire,
et nous obligerait à modifier le moule.
Nous nous orientons donc vers l'achat d'un DLE 50.
Gérard prend en charge tout l'achat des matériaux
pour faire la cellule jusqu'au train etc.....
Un Grand Merci à Gérard, à Alain et à Michel.
Je lance donc un appel à participation pour l'achat du moteur et de l'électronique
pour les personnes que cela intéresse.
A noter qu'il aura une participation du Club.
Les Retraités qui avancent.
Merci d'avance à ceux qui veulent bien participer.
Toute personne intéressée peut me contacter.
Amicalement.
Francis.
.
Posté le 16 janvier 2014 par eldemouet:
N'est-ce plus un Pilatus PC7 et un DLE 55 ?
.
Posté le 08 février 2014 par eldemouet:
Nous y sommes
Merci jppteam pour tes conseils avisés et ... le fuselage du Bison !
C'est maintenant une certitude, notre nouveau remorqueur est en fabrication.
URUS va pouvoir souffler un peu.
On commence le montage la semaine prochaine.
Merci à tous et à bientôt sur le terrain !
.
Posté le 17 mai 2014 par Aéro-Steph46:
Bonjour à tous.
Aujourd'hui est un grand jour. Après de longues heures de travail de la part d'une équipe dynamique, le nouveau remorqueur du club a fait ses premiers vols, et ses premiers remorquages.
Nous remercions particulièrement Michel, Gérard, Francis pour les heures passées à la construction, Alain pour la peinture, et tous ceux qui nous ont soutenu d'une manière ou de l'autre.
Voici quelques photos de la bête...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Posté le 31 mai 2014 par Aéro-Stéph4:
Bonjour à tous
Aujourd'hui a été une grande journée de tests pour le remorqueur: premiers vols avec vent fort, et premiers remorquages de planeurs de 5m et de plus de 10 kg. Nous avons fait une vingtaine de montées avec, à la remorque, des Pilatus B4, un ASW15B.
Le comportement de l'avion en attelage est excellent, la puissance disponible est remarquable, et le comportement à atterrissage par conditions turbulentes est très bon.
Au risque de me répéter,
Merci et félicitations à l'équipe de concepteurs et constructeurs. Vous avez fait un excellent travail!
.
Posté le 31 aout 2014 par Aéro-Stéph46:
Bonjour à tous
Aujourd'hui, nouveau record pour notre Pouième. Et oui, à présent, notre remorqueur a un nom.
Et il ne tracte pas des pouièmes de planeur!!! Ce jour, notre vaillant guerrier a monté un DG800 de 7 mètres et 14 kg sans se plaindre le moins du monde.
C'est une machine remarquable.
Alors, amis planeuristes, attelez-vous, et bons vols.
.
Posté le 01 septembre 2014 par eldemouet:
Heureux que pouième aie pu tracter une plume de 14 kg.
On va pouvoir construire
.
Posté le 24 décembre 2013 par Aéro-Stéph46:
Bonjour à tous.
Le but de ce sujet est de vous laisser vous exprimer sur le projet d'un nouveau remorqueur pour le club.
En quoi consiste-t-il?
- D'abord, dites-nous si vous trouvez plus utile de construire un nouvel avion que de rénover le URUS, comme il a tout d'abord été décidé à la dernière assemblée générale. Le URUS a une trentaine d'années, et il a un caractère de grand-père (quelques fragilités, et quelques défauts), mais il sert toujours.
- Ensuite, dans le cas où on construit un avion, il faut définir sa taille: si on construit un BISON ou équivalent de 2.20 mètres, je peux prêter le DLE30, comme je je fais à présent pour le URUS, ainsi qu'une radio. Si on construit un BISON ou équivalent de 2.60 mètres, il nous faut acheter un DLE55 (320 euros) ou équivalent et des servos puissants. Je peux toujours prêter une radio.
Pour résumer: le petit est plus économique, plus facile à transporter, mais le grand est plus polyvalent, puisqu'il permet de remorquer des planeurs plus gros, ou de remorquer plus facilement, notamment les 4 mètres.
Pour info, nous avons déjà plusieurs volontaires pour la construction.
Je rappelle que le URUS, comme le futur remorqueur, appartiennent au club. Toute personne ayant un niveau de pilotage suffisant a le droit de s'en servir.
.
Posté le 25 décembre 2013 par grosbibon46:
Je suis pour ma part entièrement d accord pour la construction d un remorqueur reste a définir l envergure car on est vite amené a tirer des 4.m et plus donc un 32cc pour moi s'avèrera vite trop petit . Je peux prêter au club un moteur 3w 75 .et participer à la finition peinture.
.
Posté le 27 décembre 2013 par roums:
bonjour
il y a une construction d'un remorqueur sur FLY numéro191 moteur 60 essence
planeur 20 Kg
construction simple
facilement transportable
train tricycle
envergure 2,60
a voir aussi bison
ou super bison
suivant moteur
suis dispo ou me rendrai dispo pour la fabrication
.
Posté le 27 décembre 2013 par jppteam:
bonjour
il y a une construction d'un remorqueur sur FLY numéro191 moteur 60 essence
planeur 20 Kg
construction simple
facilement transportable
train tricycle
envergure 2,60
a voir aussi bison
ou super bison
suivant moteur
suis dispo ou me rendrai dispo pour la fabrication
.
Posté le 03 janvier 2014 par eldemouet:
Je suis très intéressé par ces échanges constructifs !
Pour l'action, j'en suis.
.
Posté le 16 janvier 2014 par roums:
Bonjour,
Le projet avance...
Nous sommes tombés d'accord pour la réalisation
d'un fuselage fibre modifié à partir d'un P54.
C'est Michel qui a le moule,et avec sa collaboration
et son savoir faire, il nous aidera à le réaliser.
Le moteur que Grobison nous prête a vraiment
un peu trop "d’embonpoint", 2,335 kg sans accessoire,
et nous obligerait à modifier le moule.
Nous nous orientons donc vers l'achat d'un DLE 50.
Gérard prend en charge tout l'achat des matériaux
pour faire la cellule jusqu'au train etc.....
Un Grand Merci à Gérard, à Alain et à Michel.
Je lance donc un appel à participation pour l'achat du moteur et de l'électronique
pour les personnes que cela intéresse.
A noter qu'il aura une participation du Club.
Les Retraités qui avancent.
Merci d'avance à ceux qui veulent bien participer.
Toute personne intéressée peut me contacter.
Amicalement.
Francis.
.
Posté le 16 janvier 2014 par eldemouet:
N'est-ce plus un Pilatus PC7 et un DLE 55 ?
.
Posté le 08 février 2014 par eldemouet:
Nous y sommes
Merci jppteam pour tes conseils avisés et ... le fuselage du Bison !
C'est maintenant une certitude, notre nouveau remorqueur est en fabrication.
URUS va pouvoir souffler un peu.
On commence le montage la semaine prochaine.
Merci à tous et à bientôt sur le terrain !
.
Posté le 17 mai 2014 par Aéro-Steph46:
Bonjour à tous.
Aujourd'hui est un grand jour. Après de longues heures de travail de la part d'une équipe dynamique, le nouveau remorqueur du club a fait ses premiers vols, et ses premiers remorquages.
Nous remercions particulièrement Michel, Gérard, Francis pour les heures passées à la construction, Alain pour la peinture, et tous ceux qui nous ont soutenu d'une manière ou de l'autre.
Voici quelques photos de la bête...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Posté le 31 mai 2014 par Aéro-Stéph4:
Bonjour à tous
Aujourd'hui a été une grande journée de tests pour le remorqueur: premiers vols avec vent fort, et premiers remorquages de planeurs de 5m et de plus de 10 kg. Nous avons fait une vingtaine de montées avec, à la remorque, des Pilatus B4, un ASW15B.
Le comportement de l'avion en attelage est excellent, la puissance disponible est remarquable, et le comportement à atterrissage par conditions turbulentes est très bon.
Au risque de me répéter,
Merci et félicitations à l'équipe de concepteurs et constructeurs. Vous avez fait un excellent travail!
.
Posté le 31 aout 2014 par Aéro-Stéph46:
Bonjour à tous
Aujourd'hui, nouveau record pour notre Pouième. Et oui, à présent, notre remorqueur a un nom.
Et il ne tracte pas des pouièmes de planeur!!! Ce jour, notre vaillant guerrier a monté un DG800 de 7 mètres et 14 kg sans se plaindre le moins du monde.
C'est une machine remarquable.
Alors, amis planeuristes, attelez-vous, et bons vols.
.
Posté le 01 septembre 2014 par eldemouet:
Heureux que pouième aie pu tracter une plume de 14 kg.
On va pouvoir construire
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|